Skip to content Skip to footer

NOUVEL AN, NOUVEL ÉLAN

AGRO SPRAY TECHNIC RENOUVELLE SON IDENTITÉ VISUELLE

Toute l’équipe Agro Spray Technic a le plaisir de partager avec vous le renouvellement de son identité visuelle, qu’elle lance à compter de ce début d’année 2023.

Un enjeu fort, pour un nouvel élan

Le renouvellement de l’identité visuelle d’Agro Spray Technic (AST) s’inscrit dans sa stratégie de croissance qu’elle a entreprise afin de consolider son positionnement de leader dans le développement et distribution des Biosolutions agricoles au Maroc depuis 1986.
Nous sommes, aujourd’hui plus que jamais, conscients de l’évolution des besoins et attentes de nos clients et consommateurs, dans un Monde qui vit au rythme d’une croissance effrénée des défis de sécurité alimentaire, des changements climatiques accélérés et de la diminution des ressources de la planète.
Les consommateurs sont, d’autre part, de plus en plus à l’affût de produits alimentaires sains avec une traçabilité exemplaire et une qualité élevée, ce qui pousse les agriculteurs à rehausser leurs standards de production et à assurer des LMR basses voire inexistantes.
Notre vision renouvelée pour l’avenir est de promouvoir une agriculture saine, durable et créatrice de richesse pour la société, en devenant la référence en fourniture des Biosolutions agricoles, permettant aux agriculteurs d’améliorer significativement la quantité et la qualité de leurs récoltes, tout en préservant la santé humaine et les ressources naturelles. A cet effet, nous sommes engagés dans l’innovation qui utilise ingénieusement la richesse de la nature pour le développement de produits puissants et efficaces.

Nouvelle marque porteuse d’avenir

Notre nouvelle marque apporte un changement structurel au monogramme et typographie de la marque commerciale et institutionnelle de notre entreprise. A cet effet, nous avons fait le choix d’aller vers la nouvelle appellation sous forme de sigle « AST » qui se substituera progressivement à la marque « Agro Spray Technic » dans nos différentes communications.
Cette évolution du nom de marque de l’entreprise permettra d’apporter davantage de prestance et de caractère à son appellation, tout en véhiculant l’image d’une marque qui a grandi et qui a gagné en maturité, à travers un monogramme « AST » plus court, léger, et facile à énoncer et à mémoriser.
La deuxième composante de notre nouvelle marque est le pictogramme structuré autour de trois feuilles qui symbolisent notre spécialisation dans les trois principales familles de produits de protection et nutrition biologiques, à savoir le Biocontrôle, Bionutrition et Biostimulation. Ce pictogramme arbore fièrement notre appartenance au secteur agricole et notre relation de proximité avec nos clients et partenaires. Le dessin épuré et subtile des trois feuilles laisse transparaître notre positionnement d’expert en Biosolutions agricoles, avec une offre centrée sur les attentes de nos clients et optimisée pour assurer leur satisfaction.
La superposition de deux cercles reflète le savoir-faire et la technicité qui caractérisent notre entreprise et qui se traduit par :

  • Une offre de produits innovants et naturels
  • L’accompagnement personnalisé que nous offrons à nos clients agriculteurs.

Les couleurs de notre nouvelle identité visuelle constituent une partie intégrante de l’identité d’Agro Spray Technic. A cet égard, Le vert et le jaune de notre logo historique ont été repris dans la nouvelle identité visuelle, en leur apportant une touche enthousiaste et moderne sans compromettre leur authenticité.
Le vert représente l’équilibre entre la nature et l’homme, l’écologie, le printemps et la renaissance. Il symbolise également la richesse, fraîcheur et progrès qui sont apportés par Agro Spray Technic à l’ensemble de ses parties prenantes, notamment à ses clients agriculteurs et ses partenaires fournisseurs.
Le jaune est une couleur chaleureuse et stimulante. Tout comme le soleil qui diffuse ses rassurants rayons porteurs de vie sur terre, le jaune est la couleur de la vie, de la proximité et de la dynamique positive.
Enfin, pour coiffer l’ensemble des composantes du nouveau logo, nous l’avons complété par la baseline « Biosolutions depuis 1986 » qui s’insère en-dessous du monogramme « AST ». Cette baseline a pour rôle d’appréhender le positionnement de la société au premier coup d’œil de manière claire et précise.

L’adoption de cette nouvelle identité visuelle plus moderne et résolument tournée vers l’avenir, est un pas de plus qui conforte la volonté d’Agro Spray Technic de s’ouvrir sur de nouveaux horizons prometteurs et de consolider sa singularité avant-gardiste, à l’image de son slogan historique fort en symbolique « l’agriculture de demain, c’est avec nous aujourd’hui ».

N.B : Les produits de protection et de nutrition conventionnels qui étaient jusque-là distribués par Agro Spray Technic seront désormais commercialisés par son partenaire exclusif « Future Agro Sciences » jouissant d’une expertise pointue dans le développement et la distribution de cette catégorie d’intrants. A ce titre, nos chers clients ayant des besoins qui ne peuvent être couverts que par des intrants agricoles conventionnels, seront toujours servis par les équipes de notre partenaire « Future Agro Sciences » qui répondront volontiers à tous leurs besoins dans ce sens.

L’ÉQUIPE AGRO SPRAY TECHNIC

 

Leave a comment